


L’Association Khalifa Social,au service de la société Sénégalaise dans le cadre de ses activités régaliennes a organisé ce samedi 8 Novembre un don de sang.
Selon Babou Ndiaye président de l’association « l’initiative est et doit naturellement émettre de tout citoyen surtout pour nous autres qui se sont volontairement engagés au service de la cause sociale.
« Nous le faisons avec une grande fierté et un plaisir car il y’a pas d’acte plus noble que de contribuer à sauver des vies »,a-t-il défendu.
« On ne doit pas parler de manque de sang au Sénégal ,le don de sang doit être un acte civique ,un réel investissement humanitaire », a-t-il déclaré.
C’est dans cette dynamique que l’Association Khalifa Social compte inscrire en rang de priorité le don de sang dans son agenda annuel.
Pour cette première édition,Babou Ndiaye et son association compte récolter 300 poches de sang au profit du centre national de transfusion sanguine.
Accueillant auprès de sa mosquée cette première édition de don de sang de l’Association Khalifa Social ,l’iman Diop a salué et magnifié le geste de l’Association Khalifa social car précise -t-il , « en donnant de son sang on sauve des vies et il y’a pas un geste plus noble que sauver des vies », a-t-il confié.
Donneur depuis des décennies ,il a soutenu que c’est une « action à encourager » car lui même , c’ est en donnant de son sang qu’il a contribué à sauver des vies ».
Dans cette lancée,l’imam a indiqué que , « c’est une cause sociale et humanitaire encouragée par toutes les religions,donc l’association mérite l’accompagnement de toute la population surtout les autorités qui sont les premières interpellées.Ainsi ,Imam Diop invite l’Association Khalifa Social a persévérer dans sa démarche d’inscrire au coeur de ses actions l’humain .
Se prononçant sur la cérémonie qu’elle a qualifié de rèussite pour une première initiative,madame Fatou Seck porte parole de l’Association Khalifa Social a salué et félicité ces dignes volontaires de Khalifa social au service du bien être de la communauté,les membres de l’association.
Ils sont « les soldats du social » et sont mobilisés sur tous les fronts auprès des ménages démunis,des personnes vivant avec un handicape mental,des malades… pour leur apporter soutien,confort et joie de vivre »,s-est-elle félicité avant de rappeler que tout cela ils le font sur fonds propre san l’aide de l’Etat.
C’est pourquoi elle a lancé solennellement un message à madame Maïmouna Diéye ministre en charge de l’action sociale et de la solidarité à soutenir et accompagner l’association Khalifa Social qui ambitionne de couvrir toutes les 14 régions du pays.
IMS