Le leader du Pastef Ousmane Sonko a réagi suite à la disparition de 300 migrants en mer .
Dans un poste tweet,il a décrié le manque de vision de Macky Sall »Ces drames à répétition traduisent l’échec des politiques publiques du régime du Président Macky Sall, ses erreurs de priorités, faites de gros investissements infrastructurels sans impact majeur ni sur l’économie réelle (agriculture, pêche, élevage, commerce…), ni sur le tissu social et au prix d’un lourd endettement », a réagi le leader du pastef, Ousmane Sonko.
Selon le leader du pastef, la vision de Macky ,plus d’une décennie durant à la tête du pays se résume au « Chômage et paupérisation, notamment, sont des fléaux qui accompagnent le quotidien des Sénégalais.Ils reflètent également l’instabilité politique dans laquelle ce régime aura plongé ce pays, avec son lot de violences d’État, de tortures et d’emprisonnements politiques ».
Environ 300 jeunes auraient disparu dans les méandres de l'Atlantique. Une fois de plus, en quête d'un ailleurs hypothétiquement meilleur.
Douze longues années plus tard…, le même phénomène macabre et désolant, continue de décimer nos jeunes et d’endeuiller durement les… pic.twitter.com/RlQvL1ZQEa
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) July 11, 2023