‘’La voie du salut, c’est l’entreprenariat. Et ce que nous avons fait, c’est pour montrer la voie aux autres jeunes diourbellois dans divers segments, pour qu’ils comprennent que si nous devons régler la question de l’emploi, il nous faut obligatoirement passer par l’auto-emploi’’, a soutenu ce joir à Diourbel le ministre Dame Diop en marce d’une cérémonie de remise de diplômes à deux promotions d’élèves en couture, formées grâce au GIE (groupement d’intérêt économique) des jeunes couturiers professionnels de Diourbel.
Cette cérémonie a été couplée avec le lancement d’un atelier de couture dédié aux six meilleures élèves de ces deux promotions, permettant ainsi à ces dernières de trouver leur premier emploi.
Sur cette déclaration ,le ministre a invité les jeunes de sa localité à mieux s’investir dans l’entreprenariat afin de faire face à la lancinante question de l’emploi.
Le local, qui va abriter cet atelier, a été loué par le ministre de l’Emploi pour une durée d’un an. Il est doté de ‘’tout le matériel’’ et des ‘’accessoires nécessaires’’ au démarrage effectif des activités. ‘’Nous avons pensé que c’était stimulant pour les autres qui doivent venir encore pour comprendre qu’au bout de l’effort il y a la récompense’’, a-t-il déclaré le ministre .
AKD