DIAOBÉ/AKF : «  » Pousser les jeunes à défier les forces de l’ordre, c’est la marque des anarchistes , en marge de la République »

Abdou Karim Fofana, après les évènements malheureux qui ont conduit au saccage de la brigade de gendarmerie de Diaobé a interpellé les populations face à leur responsabilité et les a rappelées à l’ordre.

 » Vous devez mériter d’avoir la gendarmerie à vos côtés, les forces de défense et de sécurité ne doivent pas être attaquées puisqu’elles sont garant de votre sécurité et de celle de vos biens », a lancé le ministre, porte parole du gouvernement aux populations de Diaobé.

Sur ce assène -t-il : « ceux qui incitent, les jeunes à attaquer les forces de défense et de sécurité, à saccager les brigades de police et de gendarmerie, ils ne se soucient guère de la sécurité des populations ».

 » Pousser les jeunes à défier les forces de l’ordre, c’est la marque des anarchistes , en marge de la République », signe-t-il.

Face à ces agissements démesurés et insoutenables de la part des populations, le Ministre, porte-parole du Gouvernement ,Abdou Karim Fofana a indiqué : » Quand on est dans une démocratie, il y a des institutions à préserver et la gendarmerie en fait partie. Il est impardonnable et incompréhensible que des populations s’attaquent aux brigades de gendarmerie », a-t-il fustigé. Se faisant, le ministre porte parole du gouvernement a ainsi mis en garde les populations face à leur responsabilité car la question de la sécurité est un sujet vital aux conditions d’épanouissement même de chaque citoyen. Dans cet même dynamique il a invité les populations de Diaobé à préserver leurs biens publics.Également, c’est dans cette même lancée qu’il  a souligné l’importance des forces de défense et de sécurité dans une République et par conséquent, l’estime et l’intérêt que leur doivent les citoyens au nom de l’honneur et de la patrie.

Le ministre du Commerce ,de la Consommation des petites et moyens entre du Sénégal ,Abdou Karim Fofana s’exprimait ce lundi 28 Avril en marge de la « cérémonie de réception du complexe commercial du Marché sous régional de Diaobé »

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *