Ceux qui ont décliné la main tendue de Macky Sall seront les principaux perdants, a apporté en réponse ce mardi face à la presse la Task Force Républicaine de l’APR contre l’attitude d » Aminata Touré et Ousmane Sonko.
« Les deux personnalités (Aminata Touré et Ousmane Sonko) qui ont dit qu’ils ne répondent pas quelle que puissent être les raisons évoquées, ils comprendront que s’ils ne font pas partie du dialogue, ils en seront les principaux perdants« , a déclaré Maodo Malick Mbaye de la task force.
Maodo Malick Mbaye de préciser: »c’est au niveau du dialogue national que vont se déterminer principalement les règles du jeu électoral S’ils n’assistent pas, je ne suis pas sûr qu’ils en gagneront quelque chose de potentiellement important pour eux« , a-t-il insisté.
Selon la Task Force Républicaine, c’est une nécessité de dialoguer pour plusieurs raisons. Même si selon toujours elle, le président de la République Macky Sall n ‘avait point d’ obligations. Ainsi à Cheikh Bakhoum de préciser: »le président n’a opposé aucune condition au dialogue,ce qui en témoigne de la sincérité.
« Et quand on est appelé à diriger ce pays un jour ,on ne doit pas avoir toujours un comportement radical,c’est pas républicain » a-t-il répondu à Sonko.
Et poursuit -il :les élections ne se gagnent pas au dialogue, c’est au niveau des urnes. Si nous,(APR) n’avions pas crus en cette transparence de notre système , on allait jamais battre Abdoulaye Wade et prendre le 2012″ , a-t-il dit.
GAY