’Diamniadio ne doit pas être une agglomération de fer, de béton et de verre, elle doit être également un lieu d’accueil convivial, une ville verte qui respire’’, a déclaré ce jour à Dakar en marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement , le Délégué général du DGPU, Diène Farba Sarr.
Il s’agit, signe-t-il de ’’faire en sorte que le résultat d’une collaboration avec la nature soit durable, résilient et plaisant’’.
L’ initiative consiste à ’’développer le sens de la responsabilité des développeurs, constructeurs, promoteurs immobiliers, concessionnaires vis-à-vis de la nature en les amenant à planter, entretenir et soigner les végétaux’’, a confié le Délégué général.
Ainsi le délégué général Diéne Farba Sarr a plaidé pour l’adoption par chacun d’’’un code de conduite qui promeut l’internalisation de l’arbre dans le paysage du pôle urbain’’ et a insisté sur ce plaidoyé face aux exigences du thème retenu cette année de la JME :’’la restauration des écosystèmes’’.
’’Il s’agit là d’un outil efficace et rentable de valorisation du potentiel du pôle urbain de Diamniadio’’, a-t-il souligné.
En rapport avec les partenaires et les spécialistes de la végétation, le DGPU a promis de donner au site de Diamniadio ’’une véritable vocation écologique par des micro-projets localisés de valorisation du baobab, de régénération du biotope lacustre’’ ,a indiqué le Délégué général des Pôles Urbains.
300 végétaux ont été plantés pour marquer le lancement de l’initiative.
IM