Le Premier Ministre Amadou BA a présidé ce jour la 11éme édition de la synthèse de philosophie du professeur Songdé Diouf,devant un par terre d’élèves au moment de la renaissance africaine .
A une semaine des examens du baccalauréat le Premier Ministre Amadou BA a appelé les élèves à prôner la culture de performance car ils sont appelés à assurer le futur du pays.
Sur ce, le premier ministre les a rassuré des dispositions prises par le gouvernement pour leur assurer la réussite’: »le Président Macky SALL a fait le choix de construire le Sénégal avec sa jeunesse. Aucun effort ne sera de trop pour créer les conditions de votre plein épanouissement », a-t-il placé.
Dans cette lancée, après avoir condamné les événements malheureux à l’UCAD ayant entrainé la destruction d’une partie importante des archives il a annoncé : « le Président Macky SALL prendra toutes les dispositions requises pour réhabiliter l’université afin qu’elle puisse vous accueillir vous, futurs bacheliers, dans d’excellentes conditions ».
Le Premier Ministre face aux élèves a insisté sur ce qu’ils représentent et constituent pour la nation et les a invité à n’être guider que par la quête du savoir.
Le premier a ainsi saisi la tribune pour souhaiter aux candidats la réussite au bac:
« Le Bac est une étape et je souhaite que vous réussissiez vos masters, vos doctorats » a -il déclaré.
AKD