La condamnation de l’ancien chef de l’Etat Macky Sall investi tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal ne sera pas un exercice aisé pour les nouvelles autorités.En effet il faudra avoir 3/5 des députés dont 99 députés pour pouvoir le conduire vers une mise en accusations et le condamné pour haute trahison, si l’on se fie à Demba Ramata Dia ,journaliste et analyste politique qui s’est confié à depecheafrique.
« Si on interroge l’histoire récente du pays on se rend compte que tous les chefs de l’état qui ont eu à diriger ce pays n’ont pas été inculpés »,nous fait constater Demba Ramara Dia, analyste politique.
Donc ces menaces brandies par les nouvelles autorités contre Macky Sall risquent de ne pas porter ses fruits,certes elles servent d’arguments de campagne.
Mieux,l’analyste politique Demba Ramata Dia à affirmé qu' »un chef d’état au Sénégal est super protégé, il est le chef de tous mais n’est responsable de rien pénalement avant de préciser que pour le condamner ,il faut qu’il soit inculpé pour haute trahison.
IMS