Alors qu’ils réclament plus de revalorisation dans leur travail demandent une prime de 50 000 FCFA liée à leur outil de travail (le téléphone) mis à leur disposition pour faciliter les paiements mobiles par les clients, les receveurs sont en faute grave.
Il détiennent sans aucun motif ni droit des cumuls de versements.
Cet argent public est réclamé par le DG détenu par 25% des contrôleurs
« Des contrôles inopinés sur les retards de reversements ont été effectués et démontré que 25% en moyenne parmi eux sont concernés par des irrégularités de versement. A notre grande surprise, ce mouvement d’humeur est né au lendemain du constat. A ce jour, je constate qu’ils détiennent et cumulent les versements ce qui constitue une faute grave. Il y a lieu de les rappeler qu’ils disposent de l’argent du contribuable », a lâché ,face à la presse le DG ASSANE MBENGUE.
Sur ce,il a annoncé que , « la direction générale se réserve donc le droit de prendre les mesures nécessaires afin de recouvrer les fonds qui appartiennent en réalité au peuple sénégalais ».
A sa prise de fonction,le DG qui a rencontré les différents syndicats s’est engagé à collaborer avec tout le monde pour l’intérêt général et essentiel de la nation.
Dans cette dynamique il a prise des mesures urgente visant à améliorer les conditions des agents. A cet effet ont peut citer ,la revalorisation les caissiers en région qui faisaient en plus de leurs taches de poste, la manutention entre autres….,
Une revalorisation du personnel de nettoiement avec une hausse salarial de 50%.
Dans son face à face avec la presse ,il a réitéré son appel .
AGI