À l’accoutumée,le chef de l’État MACKY Sall a pris part à la cérémonie officielle du « DAAKAA » de Médina Gounass.
Ainsi ,il a saisi l’occasion pour solliciter les prières du khalife,Thierno ,Amadou Tidiane Bâ.
« Je sollicite vos prières pour la paix au Sénégal et dans le monde. Il y a beaucoup de conflits dans le monde qui sont certes lointains, mais peuvent avoir des conséquences sur nos pays’’, s’est -t -il exprimé dans sa langue maternelle ,le pulaar.
Les prières sont une solution à nos problèmes, fort de cette croissance le Président a déclaré que ces conflits que traverse le monde » peuvent être réglé par les prières ».
Soulignant, le caractère spirituel qui englobe le « daakaa »le président Macky Sall a fait constater que,cette retraite spirituelle est une ‘’bénédiction pour le Sénégal’’.
‘’Je n’ai jamais vu un événement religieux qui se tient de cette façon dans le monde. Des musulmans vont certes à la Mecque (Arabie Saoudite), à Fès (Maroc), mais des hommes qui se retirent dans une forêt pendant une dizaine de jours pour invoquer Dieu, ça se passe uniquement au Sénégal’’,
Macky Sall a effectué les prières du crépuscule et du soir et le qadratul juma au Daaka de Madina Gounass, avant de prendre congé du khalife de Madina Gounass.
SDD