CSU: LE COLLECTIF DES LICENCIÉS COMPTE ESTER LE DG SÉGA GUÉYE EN JUSTICE

Ce mardi 01 juillet 2025 ,le collectif  des  agents des bureaux de la CSU, les TSI (techniciens supérieurs en Informatique) et les APM ( agents de promotion des mutuelle de santé) licenciés par Séga  Guéye DG de la CSU ont tenu un sit-in devant le centre de formation CF3PM pour protester contre leur licenciement et également dénoncer  par la même  occasion la formation de nouveaux recrus à leur place .

Cette mobilisation est une alerte au plus hautes autorités  qui ont appelé à un « JUB JUBBAl BANTI),selon Mr Alpha Bocoum membre du collectif .

Dans son face à face avec la presse le collectif a dénonce la  méthode  peu orthodoxe dont le DG Séga Guèye a établi comme mode de gestion  en les écartant sans fondement légal au recrutement qu’il a lancé par appel à candidature dés son arrivée en novembre.

Selon MR Bocoum,son prédécesseur, Cheikh Tacko Diop lui a laissé un rapport d’étude  sur le toilettage du personnel prouvant que nous avons les compétences requises  en tant  qu’ agents avec 8ans,4, 5 ans d’expérience à servir dans le secteur.

Pire,souligne le coordonnateur du collectif Amadou Bassoum parmi nous il y’a des agents qui ont postulé à l’appel à candidature ,fait des entretiens et à l’arrivée on constate que c’est de nouvelles têtes qui sont  recrutés et qui sont entrain d’être formés à l’instant au CF3PM.

Sur ce ,il lâche, « nous dénonçons une injustice,une gestion opaque  du DG  qui refuse de publier même ce qui est ressorti de l’appel à candidature.

C’est pourquoi,poursuit,le collectif exige la réintégration immédiate de ces membres et reste déterminé à faire face à la forfaiture que le DG Séga  Guèye veut imposer en toute violation des  principes et règles comme piller de gestion.

Détermine à recouvrir à ses droits,le collectif selon le coordonnateur Amadou Bassoum a rencontré le président du haut conseil du dialogue social Mamadou Lamine Dianté qui a promis de saisir le président de la république  .

Dans cette même lancée ,à la suite du constat d’un l’huissier  commis ,le collectif compte porter plainte contre le DG   Séga Guéye.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *