Ce 30 Mars, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques portant sur 87 tests.Sur ce, Vingt sont revenus positifs, a indiqué,le porte parole du ministère de la santé et de l’action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf.
Ce qui porte ,en effet le nombre de cas de COVID-19 avérés à 162, depuis le 2 Mars,date d’installation de cette Pandémie au Sénégal.
Parmi ces nouvelles contaminations quatre sont des cas importés, quatorze des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire a savoir, le porte parole , Docteur Aloyse Wally DiouF.
Seule une personne a été guérie de la maladie en cette date du 30 Mars portant à 28 le nombre total de guérisons au moment où l’état de santé de deux patients s’est détérioré a t-il précusé.
L’un de ces cas est placé sous assistance respiratoire selon Docteur Abdoulaye Bousso, Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire.
Parmi les cas de contamination au coronavirus au Sénégal, 46 % sont des cas importés, 49 % des cas contacts suivis par les services sanitaires et 5 % de cas issus de la transmission communautaire, a révélé le docteur Bousso.
GY