Les premières doses du vaccin contre le Covid-19 administrées dés fin février.
C’est qu’à exigé le chef de l’État Macky Sall face à la propagation notée du virus au sein de la société sénégalais.
En conseil des ministres ce mercredii 10, le chef de l’État a appelé à redoubler de vigilance face à la maladie et demandé ‘’la mobilisation sociale, nécessaire au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard’’.
Le chef de l’Etat à travers le conseil des ministres a souligné , face à la propagation de cas , l’ urgence de redoubler de vigilance, d’engagement et de résilience pour endiguer, au plus vite, la maladie à travers le respect individuel et collectif des mesures barrières et des précautions sanitaires préventives’’, dit-on du communiqué du Conseil des ministres.
‘’Au regard des effets de la pandémie de Covid-19’’ sur l’économie et l’équilibre de la société, le président de la République ‘’souligne la nécessité d’anticiper et d’agir en modes « Diligence » et « Fast Track’’.
Ainsi indiqué le communiqué ,il‘’s’agit, dès lors, d’accélérer les procédures, de mobiliser toutes les ressources humaines et financières requises, afin de vacciner, dans les meilleurs délais, les populations cibles prioritaires identifiées’’.
A cet effet, le chef de l’Etat a demandé, au ministre de la Santé et de l’Action sociale, en relation avec le ministre des Finances et du Budget et les ministres concernés, ‘’de prendre toutes les dispositions sanitaires, logistiques, financières et de mobilisation sociale, nécessaires au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard’’.