Après une édition en vidéoconférence en 2020 , depuis dimanche 3 Octobre, Boston acceuille la 77 Assemblée Générale de l’association Internationale du Transport Aérien ,IATA.
Plus de 290 compagnies aériennes prennent par à ce rendez-vous dans un contexte de « patchwork mondial » que l’assemblée a dénoncé malgré l’ obligatoire de la vaccination contre la covid-19 dans certains pays développés et en Europe.
Face à cette situation le trafic international se trouve dans une troublante situation de relance malgré les efforts de certains gouvernements comme la france qui a soutenu AIR FRANCE- KLM, fait constater l’Association Internationale du Transport Aérien .
Frappées par une perte de 126 milliards de dollars soit 70% de chute du chiffre d’affaires, l’IATA qualifie l’ « année covid-19 » » la pire année » de toute l’histoire du transport aérien avec une chute des fréquences de 60 % à 1,8 milliard de passagers (contre 4,5 milliards en 2019), que la forte demande en fret n’a pas permis de compenser, précise L’IATA.
Il faut attendre jusqu’en 2024 pour assister à une relance active du secteur, annonce L’IATA
AGI