Aujourd’hui,Louga suscite une grande inquiétude face transmission communautaire.
Au total vingt-quatre personnes sont déclarées positives au COVID-19 par transmission communautaire , 139 contactes en quarantaine dans des hôtels et maisons de la région.
Face à la densité de la situation,le gouverneur El hadji Bouya Amar marqué son inquiétude:
‘’Nous sommes en train de gérer le cas communautaire le plus compliqué du Sénégal, du fait de sa posture sociale et aussi de son occupation professionnelle, qui font que ses contacts sont épars, élargis et étendus. C’est un cas complexe qui mérite beaucoup de planification et d’anticipation’’, a-t-il expliqué.
Ainsi poursuit-il, ‘’la meilleure façon d’aider à la limitation de la propagation de la maladie dans la région, ‘’est de rester chez soi et de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence’’.Sur ce annonce -t-il, les contrôles vont être davantage renforcés sur les axes routiers reliant la commune de Louga aux autres localités.
‘’Sur le plan administratif et sécuritaire, il faut gérer la commune de Louga et l’isoler du reste de la région affirme -t-il. Nous avions déjà anticipé en interdisant le transport entre villes et zones rurales’’, s’est-il expliqué.