Pour faire face aux effets négatifs causés par la pandémie du covid-19, le gouvernement du Sénégal a débloqué 69 milliards de nos francs afin de ravitailler les ménages modestes et vulnérables en ration alimentaire.
Dans cette perspective, ce Samedi 16 Mai, le comité communal de ciblage et d’identification des ménages vulnérables de la commune de Mermoz Sacre Cœur a procédé à la validation de la carte des bénéficiaires de l’aide alimentaire gouvernementale.
Un exercice nettement dure et difficile si l’on se fit aux informations relatives dans le RNU (Registre National Unique). C’est pourquoi, informe la Présidente dudit comité, l’honorable député, Madame Juliette Zingua, notre comité a enregistré la participation de toutes les sensibilités sociales : du conseil communal, des délégués de quartiers, associations féminines, badienes gokh, imams, curés,…, également, il a travaillé sous la supervision de 21 vérificateurs, signe-t-elle.
Enfin, un dispositif efficace pour ce souci énorme de stabilisation de toutes les listes,, affirme la Présidente Juliette Zingua.
« Ce sont des deniers publics destinés pour faire face á une situation de vulnérabilité, le travail mérite du sérieux » a-t-elle, ainsi laissé entendre.
Au total, c’est 2.459 ménages qui seront bénéficiaires de cette aide gouvernementale décaissé face à la pandémie du covid-19 ,2.130 ménages en extension et 329, ciblé du RNU.
AGI