CÔTE D’IVOIRE,L’HOMMAGE DE LA NATION AU PRÉSIDENT FEU KONÉ MAMADOU 

Le président de la république de la Côte d’Ivoire ,Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 18 Avril la cérémonie d’hommage de la Nation au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, feu Koné Mamadou.

Par la même occasion ,il lui a rendu un vibrant hommage et salué sa riche carrière professionnelle qui l’a conduit à la tête du conseil supérieur de la magistrature.

Pour rappel Koné Mamadou a été durant tout  son parcours académique  toujours major de sa promotion.

Le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, feu Koné Mamadou n’a fait que 10 mois à la tête de l’institution .Il est décédé le 8Avril 2024  à l’âge de 72 ans dans une clinique à Abidjan dés suites d’une longue maladie.

L’hommage  de la nation, sera suivie d’une veillée religieuse ce jeudi même à partir de 18h au domicile familial  du défunt au quartier Gonfreville à Bouaké.

L’inhumation est prévue après la prière de vendredi 19 avril 2024 dans la stricte intimité familiale et la cérémonie du 7e jour ,le dimanche 21 avril 2024 à la grande mosquée de la Riviera Golfe à Abidjan à partir de 9h, a -t -0n appris de sources familiales.

Homme politique, Mamadou KONE, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, fut ancien Président du Conseil Constitutionnel , ancien ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. 

Bouaké ,et son maire Amadou Koné compte mobiliser tous leurs efforts pour rendre un hommage mérite à un fils qui va les manquer à jamais.

Sur ce , le maire  à mobilisé un comité local pour aider la famille à faire les funérailles.

Ainsi ,en collaboration avec le comité national d’organisation qui viendra d’Abidjan , le comité local se chargera de  veiller sur les questions d’ordre Sécuritaire, logistique ( transport des délégations dans la ville de Bouaké). 

Le maire Amadou Koné a promis la propreté de la ville, l’alimentation continue de l’eau et de l’électricité, la communication pour mieux orienter les invités,la restauration et l’hébergement.Également,il a appelé la population à se mobiliser  pour la réussite des obsèques de leur fils.«  Les élus et cadres de Bouaké doivent être à toutes les étapes des obsèques. Depuis Abidjan jusqu’au village. Nous devons être aux domiciles familiaux à Abidjan et Bouaké pour les condoléances. Ainsi qu’à la cérémonie de 7e jour » a exhorté Amadou Koné.

GAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *