La Cour de cassation se saisit de l’affaire de détournement de fonds publics, recel et blanchiment contre Soro et proches.
Saisi par le ministère publique ce Lundi 13 Janvier,la Cour de cassation a nommé l’un de ses membres pour l’instruction du dossier de détournement de deniers publics, recel et blanchiment portant sur l’achat par Guillaume Soro de sa maison de Marcory.
Ce pendant poursuivit sous son profile d’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée Nationale , Guillaume Soro ses coaccusés doivent bénéficient de procédures spéciales.
A souligner, Procédure ignorée par le procureur Richard Adou qui a lancè les poursuites fin Dècembre et saisi un juge d’instruction contrairement à la loi, selon les avocats de Guillaume Soro et proches.
« par cette décision, la Cour de cassation vient de nous donner mille fois raison s’est exprimè Maître Diallo un des avocats de Guillaume Soro et proches.
Du début de cette affaire jusqu’à ce jour, nous avons toujours clamé l’illégalité, l’inconstitutionnalité des poursuites qui ont été engagées contre notre client et ses proches, pour non-respect de la loi. » a t-il prècisé
Ainsi pour la défense ,une autorisation préalable de l’Assemblée nationale est également nécessaire pour poursuivre Guillaume Soro et proches.
Vendredi, le ministère public n’a pas mentionné le dossier de tentative d’atteinte à l’autorité de l’État dont on ignore s’il fera ou non l’objet d’une autre saisine de la Cour
GY@DA