La cérémonie a été levée à la suite de la déclaration du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
« En Côte d’Ivoire la cloture du dialogue politique lancé le 06 janvier dernier, sur instruction du président de la république, s’est terminée en queue de poisson.
Aucun document officiel n’est finalement pas sorti de ces rencontres d’espoir sur l’avenir de la démocratie ivoirienne.
L’opposition frustrèe a boudé , pour cause ,une décision unilatérale du gouvernement de clôturer les débats,.
A quelles encablures de la présidentielle,cet attitude du pouvoir pourrait constituer une réelle menace .
après plusieurs rencontres , en comité restreint, et plénière, le Premier ministre ,Amadou Gon Coulibaly a clôturé le dialogue politique le Lundi 17 Février.
. Du rapport qui a été fait par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, nous avons pu noter, de convergence, des points d’accords, des points de convergence possible, des désaccords et des recommandations. Je voudrais me réjouir que parmi les points d’accords et de convergence possible, qu’il y ait la question du relèvement du cautionnement dans une fourchette qui a été discutée. Qu’il y ait la question du parrainage qui a été discutée et admis par tous. Qu’il y ait la question de la baisse du taux de remboursement de la caution, de la question de la transhumance qui a été évoquée. Il y a eu naturellement des points de divergence et des recommandations qui ont été faites soit à l’administration, soit à la commission électorale indépendante, pour rendre le processus encore plus efficace,s’est t-il prononcé.ainsi a t+il promis, »nous rendons compte au Chef de l’Etat et au gouvernement conformément aux dispositions en vigueur.
DA