Thierry Henry a échangé avec Kylian Mbappé dans un entretien qui sera diffusé ce dimanche sur la chaîne qui diffuse 80% des matchs de Ligue 1. Une interview dont quelques passages ont été dévoilés,
« C’est parce que j’ai voulu être un grand joueur de foot, et aussi un personnage public et quelqu’un d’important. Aujourd’hui, tu ne peux pas vouloir être une star internationale et ne parler que français. Ça n’a aucun sens. Il faut savoir s’adapter en toutes circonstances. Tu arrives là-bas, tu dois savoir parler. Bien sûr, si tu voyages un jour, tu fois savoir parler la langue mais ce n’était pas pour ça. Après, si ça me sert tant mieux », s’est justifié l’attaquant du PSG.
Au cours de l’interview, Mbappé s’est également confié au sujet de ses peurs. « Ne pas gagner, décevoir. Tu es exigeant avec toi-même. Les gens sont exigeants avec toi mais je le suis beaucoup avec moi. Tu as toujours une sur-exigence avec toi-même. Tu te parles à toi-même : ‘je ne peux pas être comme ça, mal jouer.’ C’est quelque chose qui t’anime tous les jours quand du prépare le match. Je ne peux pas ne pas bien jouer. »
Lamine Diedhiou ( depecheafrique)