Le député » activiste », trés courtisé par Aminata Touré » frondeuse » de la mouvance Présidentielle annonce à quelques encablures du rendez -vous la couleur du concert de casseroles officiellement décrété par l’opposition Sénégalaise dont la coalition yewwi askan wi.
Encore initié par Ousmane Sonko, cette 2éme édition du concert de casseroles se tient à un moment très particulier dans l’histoire de la nation sénégalaise.Elle aura lieu exactement comme promis par Sonko à l’heure où le Président de la République,Macky Sall prononcera son traditionnel discours à la nation. Selon le président des patriotes, Ousmane Sonko : »la réussite de ces événements lance un message fort à Macky Sall »
Nous appelons chaque Sénégalais à contribuer activement à la réussite de ces évènements.
La réussite de ces évènements lancera un message fort à Macky Sall. Le contraire l’encouragerait à continuer à piétiner les Sénégalais. pic.twitter.com/jCKDmfOyLN— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) December 27, 2022
Pour rappel dans son combat enclenché contre le vol des ressources publics sur fonds du dossier du rapport de la cour des comptes relatif à la gestion du fonds covid,hier,la coalition yewwi et la société civile étaient à la place de la nation pour exiger la restitution des milliards volés au peuple sénégalais.
« Depuis quelques jours, paniqués par le concert de casseroles d’aujourd’hui, les voleurs et tortionnaires de la république font dans la manipulation religieuse en déclarant « Haram » notre concert de casseroles. Pour une justice sociale, une justice économique, une justice foncière, une justice sanitaire, une justice éducative, une justice climatique, une justice de la justice sénégalaise…et pour la paix je suis prêt pour le concert de casseroles « , a-t-il réagi.