En visite officielle depuis Samedi aux iles Comores ,Macky Sall est élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Croissant Vert des Comores, la plus haute distinction de l’Etat comorien.
Ladite distinction vient, » en hommage à son leadership mais également à la vieille tradition d’amitié et fraternité entre le Sénégal et l’Union des Comores’’, indique le communiqué de la présidence Sénégalaise.
‘’Cette visite permettra aux deux Chefs d’Etat de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et l’Union des Comores », précise la présidence Sénégalaise .
A cet effet,7accords de partenariat , dans les secteurs prioritaires de l’enseignement supérieur, de la promotion des investissements et de l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre le Sénégal et les Comores ont été acquis,selon toujours la présidence Sénégalaise.
Dans la même dynamique,reçu par les députés,le président Macky Sall a ‘’délivré un message d’espoir à l’assemblée nationale de l’Union des Comores’’. Ce message d’espoir est celui d’une ‘’Afrique debout résolument tournée vers le développement économique et social’’.
« L’amitié très ancienne entre le Sénégal et les Comores a également été magnifiée à travers l’inauguration d’une avenue de la capitale qui porte désormais le nom de la « République du Sénégal ».’’
IMS