COMMERCE UN ACCORD UNIS L ´UCCS ET LA FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU PAKISTAN 

Lors de la 9ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), le président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal (UCCS), Serigne Mboup, a signé un accord important avec la fédération des chambres de commerce du Pakistan, représentée par l’ambassadrice Saima Sayed. 

Cette convention, qualifiée de « gagnant-gagnant », vise à améliorer les opportunités pour les opérateurs économiques sénégalais et pakistanais. Elle facilite notamment les voyages entre les deux nations en supprimant la plupart des mesures administratives pour l’obtention de visas. 

Les économistes sénégalais n’auront plus à se soucier des formalités pour visiter le Pakistan, un avantage réciproque pour les Pakistanais désireux de découvrir le Sénégal,

Prononçant  son allocution, l’ambassadeur du Pakistan au Sénégal, Madame Saima Sayed a souligné que le Sénégal, avec son patrimoine riche en coton de qualité, et le Pakistan, pays à forte production textile, pourraient entrevoir des échanges économiques fructueux. Cette coopération ouvre également des perspectives dans les secteurs de l’industrie, de la tannerie, ainsi que dans la formation des acteurs privés.

La collaboration scellée entre le Sénégal et le Pakistan devrait s’intensifier avec la visite prévue d’une délégation pakistanaise au Sénégal dans les mois à venir, selon l’ambassadeur ,Saima Sayed.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *