COALITION  SÉNÉGAL KESSE: TAS ET ABDOUL MBAYE ROULE POUR L’ÉQUITÉ ,LA JUSTICE ,LES DROITS HUMAINS ET LE PROGRÈS

Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye  à travers « Sénégal Kessé »s’alignent   à  une transformation en profondeur  du paysage politique et social du Sénégal. 

A la croisée des chemins,la coalition « Sénégal Kessé »,se révèle comme la voix de raisonnante  de la jeunesse, d’un peuple  soif d’équipe,de justice et de progrès à tous le plans.

Sur ce ,à travers son contrat de législature  qui met à cœur l’intérêt du Sénégal et de ses fils ,la coalition réserve une place de choix  à la justice ,les droits humains, l’égalité et l’équité.

C’est dans cette optique  qu’une réforme majeure du code de la famille est promise à fin de rétablir cette injustice longtemps subie par les femmes  qui auront désormais l’autorisation parentale pour voyager avec leurs enfants, sans dépendre du père. 

 En bon samaritain,la coalition « Sénégal Kessé », compte s’inviter à rétablir   la confiance entre les sénégalais avec  les Institutions.

Contre le blocage des institutions récemment noté ,la « Sénégal Kessé » exige des mesures  rigoureuses au bon  fonctionnement des organes de l’État. 

Sur ce elle appelle à  une culture de transparence et de compétence dans les nominations

Également engagé pour une Justice Sociale, »Sénégal Kessé » compte abroger  la loi d’amnistie adoptée en mars 2024 témoigne d’une volonté d’assurer justice et réparation pour les victimes des troubles politiques. En parallèle, la mise en place de commissions d’enquête sur des sujets sensibles, comme la gestion foncière et la dette nationale, illustre un engagement ferme pour la transparence et la reddition des comptes. 

Face à la lancinante question  de l’emploi des jeunes , «Sénégal Kessé » » compte s’investir  au côté  de la jeunesse à travers son projet de foires mensuelles de l’emploi et la création de pôles économiques balnéaires. 

Ces initiatives visent à offrir des alternatives viables à l’immigration clandestine, en renforçant les opportunités locales.,fait -t-elle constater.

la coalition « Sénégal Kesse », a oser poser cette pertinence question de la réforme du Code électoral afin  de dissocier les droits d’électeur et d’éligibilité. En mettant fin à la perte automatique de ces droits en cas de condamnation, « Sénégal Kessé » souhaite garantir un accès équitable à la vie politique pour tous les citoyens, et même en cas de litige judiciaire. 
IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *