CISSÉ LO,EXCLU DU PARTI APR

Moustapha Cissé Lo, ancien président du Parlement de la CEDEAO, démissionne de son poste de 2e vice-président de l’Assemblée nationale et des instances de l’APR pour rester simple député, militant et membre fondateur du parti au pouvoir.
 

La Commission de discipline de l’Alliance pour la République APR, a prononcé ce lundi l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de sa formation .
 

 »La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République’’, selon un communiqué,rendu publique.

Ont siégé à ladite réunion de la Commission Abdoulaye Badji, Oumar Gueye, Abdou Mbow, Awa Gueye, Abdoulaye Daouda Diallo, Abdourahmane Ndiaye, Benoit Sambou.


Le président de l’APR a activé la commission de discipline de son parti après les insultes de Moustapha Cissé Lo à l’endroit de Farba Ngom et de Yakham Mbaye, dans une bande sonore largement relayée sur les réseaux sociaux.


 La Commission dit avoir constaté ’’l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations’’.
 

Elle ’’avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République’’.
 
A cela s’ajoute ’’la propension de camarades du Parti à s’épancher dans les médias par des propos injurieux ou calomnieux’’, selon la Commission, estimant que ’’par ces faits, ils entachent gravement l’image du Parti’’.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *