Pour parer à toute éventualité de pénurie de sucre et spéculation sur le prix de cette denrée très prisée en ce mois de jeune, le gouvernement du Sénégal a pris toutes les dispositions idoines, a fait constater ce jour à Dakar le Directeur du commerce qui procédait en compagnie de la presse nationale à la «supervision de l’approvisionnement du marché en sucre ».
Au total le gouvernement a fait importer 20 mille tonnes de sucre sur autorisation spéciale », a indiqué Cheikh Ahmadou Bamba Ndaw, Directeur du Commerce Intérieur.
Cette opération l’exceptionnelle selon le Directeur du Commerce contribue à « gérer les tensions observées sur ce produit ces derniers temps ».
« En plus de la production locale,les 20 000 tonnes importées seront immédiatement mises sur le marché national », a -t-il déclaré.
Dans la même lancée le Directeur du commerce a précisé qu' »aucune spéculation ne sera tolérée sur le prix,pour cela ,les services de commerce sont déjà a pieds d’oeuvre, a-t-il rassuré.
« On ne peut plus parler de tension sur le sucre a -t-il soutenu »,car l’État veille à l’approvisionnement normal du marché, affirme-t-il.
L’Etat dans sa politique compte déployer une stratégie e résiliente du marché a -t-il promis.
AKD