20 ans après, le Sénégal abrite les championnats africain de taekwondo 12 éme édition du 5 au 6 juin.
Un double defis attend à ce rendez-vous le pays hôte , selon le Président de la Fédération Sénégalaise de taekwondo ,Balla Diéye.
L’organisation et la participation qui sont comme il le précise « un dispositif excellent de test pour le Sénégal qui doit accueillir les joj Dakar2026 »
L’autre défi majeur c’est, particulièrement une bonne représentation du Sénégal aux jeux d’été de tokyo2021 et paris2024 a -t-il souligné.
Face aux enjeux ,le Sénégal a mis tous les dispositifs techniques de son côté avec le soutien phare des plus hautes autorités du pays pour sortir de ces joutes , la meilleure affiche africaine tant sur le plan organisationnel que participative ,a indiqué le Président Balla Diéye.
Dakar attend 500 participants dont 54 pays avec des athlètes de rang olympique et mondial a précisé le Président de la Fédération Sénégalaise de taekwondo, Balla Diéye.
A ce stade , un mois de l’événement 25 pays ont confirmé leur participation.
Ce rendez-vous de Dakar reste un rendez-vous crucial pour les qualifications de Tokyo2021 , a -t-il Précisé.
Les athlètes viennent pour chercher les 40 points de qualification a -t-il annoncé le Président de la Fédération Sénégalais Taekwondo.
Et pour le pays hôte depuis le mois d’octobre, ses athlètes suivent avec dynamisme au site de l’aréne national des séances d’entraînements aux standards internationaux signale le Président ,Balla Diéye.
Le Sénégal est un pays de sport et cela nous allons le prouver a déclaré le Président Balla Diéye.
Donc le Sénégal compte s’affirme et assumé face au rendez-vous de Dakar.
AGI