Candidat aux prochaines élections législatives de juin ,le conseiller consulaire de Casablanca, Mehdi REDDAD après le Maroc à choisi de battre campagne au Sénégal pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger.
Pour une « France en Commun », Mehdi Redda veut s’attaquer à cinq priorités majeures que sont:
l’éducation, la santé, l’environnement, la CFE et la Fiscalité.
Cet aprés midi à Dakar ,il a fait face à la presse.
Candidat d’HORIZONS auprès d’ Edouard Phillipe, ancien premier ministre de Emmanuel MACRON, MEHDI REDDAD compte « apporter un changement clair pour ses compatriotes de l’étranger s’ils lui font confiance.
Pour lui, l’urgence est de s’attaquer à l’éducation qu’il estime trés « chére ».
Il faut garantir l’excellence de l’éducation à l’étranger, en garantissant certains nombres de professeurs et renforcer les centres de formation. Au même titre, il plaide en faveur de l’égargissement des bourses aux couches les plus moyennes, pour une équité soutenue au sein de l’éducation.
En somme Mehdi prône l’accessibilité à l’école française qui est assez chére à travers un géle immédiat des frais de scolarité.
Soulevant la question liée à la santé, le candidat D’HONRIZONS déclare : »c’ est un droit fondamental ,moi ,je suis pour un établissement de la carte vitale pour l’ensemble des français établis hors de la France.
« La santé est un droit fondamental et un vrai sujet pour les français « qui sont nombreux à avoir difficilement accès aux soins comme souhaité, a -t-il dénoncé.
L’ un des sentiers phares de Mehdi est la CFE, Caisse des Français établis à l’étranger. Il souhaite un assouplissement des cotisations à travers les catégories aidées. Également, la fiscalité n’est pas occultée elle est au centre des préoccupations du candidat D’HONRIZONS qui prône une suppression totale des cotisations sociales que payent les français établis hors de la France pour des biens qu’ils souhaitent garder en France..
» C’est une cotisation totalement injuste « , trouve-t-il.
Face aux menaces que constituent le changement climatique, Mehdi Redda déclare: » si les français me font confiance, je compte lancer un grand grenel de l’environnement avec tous ceux qui le désirent ,car nous français établis hors de la France avons notre mot à dire sur ce débat de l’environnement..
Au cours de son face à face avec la presse,il a aussi évoqué la question de la coopération entre le parlement français et sénégalais.Ainsi, une fois élu il compte s’investir pour le renforcement des » liens de de partenariat »
BIP