CESTI:25 JOURNALISTES SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI

ABDOULAYE DIOP MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Ce jeudi 10 juin , le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) a procédé à la remise de diplômes à sa 48éme promotion, dont 25 étudiants au total.

 ’’La formation reçu durant ces trois années au CESTI révèle à travers cette remise de diplômes, la reconnaissance de l’université Cheikh-Anta-Diop d’un apprentissage abouti pour exercer la profession de journaliste’’, s’est exprimé le ministre Abdoulaye Diop qui présidait la cérémonie. Ainsi il a invité les nouveaux journalistes à cultiver dans la pratique de leur exercice ,l’ intégrité et la prudence:

« L’intégrité constitue la pierre angulaire du journaliste et l’exercice de votre métier exige la prudence et l’équilibre dans le traitement d’information’’, a -t-il laissé entendre . 

« N’oubliez pas les valeurs d’éthique et de déontologie, car elles conditionnent votre carrière de journaliste ou de technicien’’, a poursuivi le ministre de la communication et de la culture.

Le ministre Abdoulaye Diop a insisté aussi à toujour puisser repére du parrain ,Saliou Traoré,qui selon lui, incarnait des valeurs comme l’altruisme, la générosité, le culte de l’excellence, mais aussi l’engagement au service de l’intérêt général. traversent le métier du journalisme.

La 48éme promotion du CESTI comprend huit journalistes de presse écrite, sept journalistes de radio et 10 journalistes de télévision et est parrainé à titre posthume au journaliste Saliou Traoré

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *