Du 20 au 29 Décembre 2024, le Comité de Développement Sanitaire avec à la tête Amadou Lamine Sall a organisé la 3 ème édition de la semaine de santé .
C ´était un moment fort de mobilisation de la population dans toute sa diversité autour d’un sujet vital ,la santé ,s’est félicité Amadou Lamine ,président du Comité de enveloppe Sanitaire du centre de santé de grand Dakar.
Selon lui améliorer nettement la santé des populations a été une des priorités de sa feuille de route à la tête du CDS. C’est dans cette dynamique que des activités phares telles que « le forum santé, le don de sang , la consultation gratuite accompagnée de don de médicaments et le levé de fonds pour l’acquisition d’une ambulance médicalisée ont marqué la semaine de la santé.Corrélativement à cette mission, poursuit -t-il , « nous avons su relever le niveau du centre de santé dans le district et au niveau de Dakar. Aujourd’hui le centre de santé de grand est certifié par le ministère tutelle centre de référence », a -t-il indiqué.
Cette certification, est la traduction matérielle de notre dévouement quotidien au service exclusif du bien être des populations qui nous on fait et renouveler confiance.
Au terme de ses deux mandats ,Amadou Lamine Sall affirme quitter avec un « devoir accompli ».
Son bilan outre la stabilisation du climat social , figure les deux laboratoires et le bloc opératoire
IMS