
Ce mercredi 6 Août 2025, les membres de la Plateforme Afrique -Asie Solidarité avec à sa tête le président Samba Mbenda Diaw ont été reçus par Son Excellence Madame Regzeida Gonzales, l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Vénuzuéla à Dakar.
S.E Mme Regzeida Gonzales a apprécié l’initiative de la Plateforme Afrique -Asie Solidarité qui défend le droit du peuple palestinien et promeut un monde juste ,souverain et équilibré avec le respect fondement des droits des États du Sud.
Dans cette lancée elle a rassuré de son soutien au côté de la Plateforme :« vous pouvez compter sur nous pour les soutiens »,a-t-elle déclaré et a promis de faire remonter l’information à la hiérarchie à Caracas.
Au cours de cette échange avec les membres de la Plateforme Afrique -Asie Solidarité(PAAS),S.E Mme Regzeida Gonzales a rappelé le rôle héroïque joué par la république Bolivarienne du Vénuzuéla pour la libération du peuple palestinien et réitéré sa fervente volonté à défendre l’Etat Palestinien.
Le président de Plateforme Afrique -Asie Solidarité,Mr Samba Mbenda Diaw a salué et remercié l’ambassadeur pour sa courtoisie et sa disponibilité.
Egalement,il a salué la remarquable révolution Bolivarienne menée par le père de la libération,Simon Bolivar qui a inspiré beaucoup d’autres nations.
Dans cette dynamique, il s’est félicité de la constance de la République Bolivarienne du Venezuela notée auprès du peuple palestinien.
AGI