CARAVANE DE LA LIBERTÉ :SONKO EST -IL DIGNE HÉRITIER DE NGALIN SOKO

Rejetant son procès dans l’affaire  sweat beauty et le réquisitoire du procureur,le leader du PASTEF Ousmane Sonko entame ce vendredi 26 Mai ,la grande  marche de la liberté , après les actes d’obéissances civiles qu’il a posés contre ce qu’il qualifie « un complot politique ».

« Héro » déclaré ,Sonko demeurera- t-il le digne héritier de « Ngalin Sonko » figure emblématique , guerrier infaillible en son  temps à la tête de l’empire du Gabou? dont il hérite le Nom.

Aprés cette résistance  musclée dirigée  des jours  et des jours  par la jeunesse de Ziguinchor autour de lui contre  » une supposée ordonnance » de prise de corps, le leader du PASTEF signe son retour  à Dakar à travers une « caravane de la liberté »

Le leader du PASTEF sera acceuilli d’abord après  son départ de Ziguinchor  accompagné des femmes du bois sacré dans le Pakoa ( Sédhiou)  puis dans le fouladou( Kolda).

La caravane passera à Tambacounda, Koupentoum, jusqu’à Koungheul suivant les étapes de Kaolack, Fatick, et Mbour jusqu’à Dakar.

SDD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *