Rejetant son procès dans l’affaire sweat beauty et le réquisitoire du procureur,le leader du PASTEF Ousmane Sonko entame ce vendredi 26 Mai ,la grande marche de la liberté , après les actes d’obéissances civiles qu’il a posés contre ce qu’il qualifie « un complot politique ».
« Héro » déclaré ,Sonko demeurera- t-il le digne héritier de « Ngalin Sonko » figure emblématique , guerrier infaillible en son temps à la tête de l’empire du Gabou? dont il hérite le Nom.
Aprés cette résistance musclée dirigée des jours et des jours par la jeunesse de Ziguinchor autour de lui contre » une supposée ordonnance » de prise de corps, le leader du PASTEF signe son retour à Dakar à travers une « caravane de la liberté »
Le leader du PASTEF sera acceuilli d’abord après son départ de Ziguinchor accompagné des femmes du bois sacré dans le Pakoa ( Sédhiou) puis dans le fouladou( Kolda).
La caravane passera à Tambacounda, Koupentoum, jusqu’à Koungheul suivant les étapes de Kaolack, Fatick, et Mbour jusqu’à Dakar.
SDD