Après une fermeture au trafic durant deux ans, l’aéroport de Cap Skirring acceuille ce dimanche 5 Décembre son premier vol international .
La réception de ce premier vol intervient suite à la réhabilitation de cet aéroport par l’AIBD SA, dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS), initié en 2018 par le chef de l’Etat.
Ce moment très attendu par les populations de la Casamance, particulièrement les acteurs du tourisme, sera ponctué de festivités pour réserver un accueil riche en couleurs aux touristes, selon un communiqué de l’AIBD SA.
Les travaux qui avaient démarré le 17 septembre 2021, après la fusion entre l’AIBD SA et ADS (les aéroports du Sénégal), ont concerné la réparation de la piste d’atterrissage, la signalisation horizontale et la réalisation d’une voie de circulation,indique le texte.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, présidera la cérémonie d’ arrivée de ce premier vol international.
Le directeur général de l’AIBD SA, Doudou Ka, avait pris une décision, pour que ces travaux soient réalisés dans un délai court, afin de sauver la saison touristique et redonner au Cap Skirring sa ‘’vraie vocation’’. ’’ Cet objectif a été atteint. Aujourd’hui, l’aéroport de Cap Skirring présente un visage neuf et est prêt à accueillir ses hôtes dans d’excellentes conditions. Dans une deuxième phase, il est prévu la reconstruction de l’aérogare et l’élargissement de la piste, conformément aux instructions du président de la République, Macky Sall. Le chef de l’Etat veut faire du Sénégal un hub aérien et touristique à l’horizon 2035’’, souligne le texte.
AGI