Un gouvernement qui « reflète l’Amérique »c’est sur ce que c’est engagé le nouveau Président élu ,Joe Biden.
Ainsi il a misé sur l’ancien candidat aux primaires démocrate dans IWOA, Peter Buttigieg qui s’est très tôt rangé derrière lui.
En le nommant Ministre chargé des transport, Buttigieg serait le premier homme politique homosexuel à occuper un poste au sein d’un cabinet ministériel aux Etats -UNIS.
Avec un budget de 90 milliards de dollars, Buttigieg gère les infrastructures routières mais aussi le trafic et la sécurité aérienne.
Il devra continuer à suivre le transport des vaccins.
Le nouveau Président à travers son programme s’est engagé à investir des milliards pour améliorer les infrastructures et rendre les transports moins polluants.
Il tient à respecter sa promesse contre le réchauffement climatique.
Après avoir choisi Kamala Harris pour se présenter à ses côtés pour la vice-présidence, c’est le deuxième ancien rival de la primaire que Joe Biden décide d’intégrer dans son équipe.
Révélation des primaires démocrate, à 38 ans, l’ancien maire de South Bend, une ville moyenne de l’Etat de l’Indiana, est l’un des seuls ténors politiques à avoir été jusqu’ici choisis par le septuagénaire démocrate Biden pour entrer dans son gouvernement, par ailleurs composé de spécialistes ou technocrates. C’est aussi l’une des rares personnalités à n’avoir pas été membre de l’équipe de l’ancien président Barack Obama, lorsque Joe Biden était vice-président, de 2009 à 2017.