Héro National,Thomas sankara ressuscité par ses pairs.
En cette date de l’anniversaire de sa disparition, le chef du gouvernement , Christophe Dabiré a procédé, en sa mémoire à l’inauguration d’une université qui porte son nom.
Bâtie sur 1.800 hectares , l’université Thomas Sankara est composée d’amphithéâtres ,salles de classes de 13.000 places assises, de bureaux et d’un plateau omnisports.
En marge de l’inauguration,le chef du gouvernement Christophe Dabiré, a laissé entendre :<<c’est un acte majeur pour rendre hommage au capitaine Thomas Sankara.
« C’était quelqu’un qui était vraiment impliqué dans les questions de l’éducation, parce que la formation professionnelle, la formation scientifique et également le support qu’il donnait à l’éducation, c’est-à-dire l’émergence de l’humain dans tout le système de développement, c’est ça que nous sommes en train de magnifier aujourd’hui », signe-t-il.
Le ministre de l’Enseignement supérieur quand à lui a rassuré d’emblée sur l’exigence d’enseignement et de formation aux idéaux et valeurs défendues par Thomas Sankara au sein de cette université.