BURKINA FASO,UN MANDAT DE SÉCURITÉ ET DE STABILITÉ POUR KABORÉ

Roch Marc Christian Kaboré réélu dés au premier tour à la présidentielle du 22 Novembre est investi ce lundi 28 Décembre au palais des sports de ouaga2020


Réélu au premier tour pour un second mandat ,le Président Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a été investi ce lundi 28 Décembre.


Face aux exigences de la pandémie de Covid-19,la cérémonie s’est tenue dans un cadre restreint avec la participation de seulement 10 chefs d’Etat africain et 1200 invité au palais des sports de Ouaga 200.


Pour ce second mandat, il promet d’inscrire au rang des priorités la « la stabilité et la sécurité »du pays.

Roch Marc Christian Kaboré 63 ans a été élu Président du Burkina Faso pour un premier mandat en 2015, un an après la chute de Blaise Compaoré, renversé par une insurrection populaire après 27 ans de pouvoir.


Ces chefs d’État africain ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’investiture:
Le Sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Ghanéen Nana Akufo Addo, le Guinéen Alpha Condé, le Bissau Guinéen Umaro Sissoko Embaló, le Libérien George Weah, le Mauritanien Mohammed Ould El Ghazouani, le Nigérien Mahamoudou Issoufou, le Sénégalais Macky Sall, le Tchadien Idriss Déby Itno et le Togolais Faure Gnassingbé.

BIBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *