Depuis l’attaque, les forces armées devant intervenir fesaient face à d’énormes difficultés , l’accès a été miné par les groupes armés
Ce qui a forcément ralenti du côté de la défense l’intervention.
Ainsi , depuis samedi ces attaques terroristes touchaient déjà plusieurs régions
Finalement c’est ce Mardi à la mi-journée que les renforts sont arrivés sur place. Après le ratissage, les 39 corps ont été inhumés.
A travers un communiqué du gouvernement, le porte-parole a qualifié ces acttaques du marché Salgadji de « barbare et lâche ».
En effet,Le gouvernement invite les populations dans les zones à risque, à rester vigilante et à éviter les grands rassemblements, tout en respectant les consignes de sécurité.
Lundi, un groupe de quatre infirmiers qui rejoignaient leur poste à motos ont été pris à partie par des hommes armés à Nagraogo, dans le centre-nord. Le bilan fait état d’une personne tuée et d’un blessé.
Dans la région de l’est, mardi, une patrouille du détachement militaire de Madjoari a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Madjoari – Pama. L’explosion a été suivie de tirs selon une source sécuritaire. Au moins six militaires burkinabè ont été tués au cours de la riposte selon la même source. Plusieurs soldats étaient portés disparus.