BRT/SÉCURITÉ :LA POLICE DES MOBILITÉS À L’ŒUVRE

Le Sénégal doit mettre en service le BRT en Décembre selon le ministre tutelle,Mansour.

Ainsi pour la sécurité de ce moyen de transport en masse et des usagers à bord, le gouvernement a pris des mesures rassurantes.

Sur ce l,e ministre de l’intérieur, Abdoulaye Antoine Félix DIOME au terme d’une visite de chantiers ce mardi 13 juin en compagnie du premier ministre et du ministre des infrastructures et du transport terrestre,  a déclaré

‘’J’aimerai apporter certaines précisions relativement aux aspects sécuritaires. […]. D’ores et déjà je puis annoncer que le chef de l’Etat a décidé de la mise en place d’une police des mobilités’’.

”Ce sera une compagnie spéciale comme nous l’avons vu pour le TER qui s’occupera exclusivement de protéger les passagers mais également les bus ainsi que les différentes infrastructures liées au BRT’”, a t-il apporté en précision

Les installations du BRT sont ciblées à chaque occasion par les manifestants.

A ce stade,selon le ministre des infrastructures et du transport terrestre, Mansour Faye,,19 stations sont vandalisées:”le constat a été général. Dix neuf stations sur vingt trois ont été vandalisées. Des systèmes de billettiques détruits, toutes la signalisation le long du corridor détruite. Au niveau des stations, il n’y a plus de vitrage. Aujourd’hui, les équipes de Agéroutes et Cetud sont en train de faire l’évaluation avec les huissiers commis à cet effet pour donner exactement le cût des dommages subis”, a-t-il indiqué.

Le ministre de l’intérieur, Antoine Diome a rassuré sur la protection des chantiers en promettant des mesures idoines.

IMS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *