À la suite du cuisant échec de la Coupe du monde 2022 qui a précipité le départ de Tite, l’équipe du Brésil se cherche un nouveau sélectionneur. Ramon Menezes assure l’intérim mais le favori reste Carlo Ancelotti. Il ne se passe pas un jour sans qu’un joueur de la Seleção ne soit interrogé sur ce thème. Après Ederson et Rodrygo, c’est au tour de Casemiro de s’exprimer à propos d’une éventuelle venue d’Ancelotti au pays du football.
« Ancelotti est un grand entraîneur que je connais bien et que je considère comme un ami, a expliqué le joueur de Manchester United en conférence de presse, à propos de son ex coach au Real Madrid. Carlo a tout gagné, mais nous devons le respecter, ainsi que son club, le Real Madrid, et bien sûr Ramon (le sélectionneur intérimaire du Brésil) ».
Bien que le milieu défensif soit plutôt prudent sur le sujet, nul doute qu’il verrait d’un bon œil l’arrivée du « Mister » à la tête de la Canarinha. En attendant le nom du futur sélectionneur, c’est bien Ramon Menezes qui dirigera le Brésil pour son premier match post Coupe du monde ce soir à Tanger face au Maroc, demi-finaliste du Mondial au Qatar.
Lamine Diedhiou (depecheafrique)