Après une première annonce de l’armée israélienne ce samedi matin, le groupe du Hezbollah a confirmé la mort de Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth.
Ce samedi matin, l’armée israélienne annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans une frappe à Beyrouth. Le mouvement chiite a confirmé l’information.
L’armée israélienne vise la banlieue sud de Beyrouth par d’intenses bombardements samedi 28 septembre 2024. Ce bastion du groupe chiite Hezbollah, allié de l’Iran et du mouvement palestinien Hamas, est densément peuplé.
Le Premier ministre israélien a repoussé la proposition franco-américaine d’un cessez-le-feu de 21 jours vendredi 27 septembre, à l’occasion d’un discours très attendu à l’Assemblée générale des Nations unies, boycotté par certains diplomates. Benyamin Netanyahu a affirmé qu’Israël « n’a pas d’autre choix » et que les attaques se poursuivront « jusqu’à ce que tous nos objectifs soient atteints ».
Depuis leur début lundi 23 septembre, ces bombardements ont fait plus de 700 morts, en majorité des civils, selon le ministère libanais de la Santé. En un an, le nombre de personnes tuées s’élève à plus de 1 500, un bilan plus lourd que celui des 33 jours de guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.