BBY FACE À L’OPPOSITION SÉNÉGALAISE:SEYDOU GUÉYE :BENNO RESTE DEBOUT….

Ce 14 février ,la coalition BBY a fait face à la presse au siège du parti au pouvoir APR.

L’ occasion a été saisie par les membres de la majorité présidentielle de prendre position contre  l’opposition sénégalais et sa posture  plus particulièrement la tête de file,Ousmane Sonko.

Au tribune,Seydou Gueye de l’Alliance pour la République, Abdoulaye Wilane du Parti Socialiste   ont  tous dénoncé à l’image du chef de la coalition Macky Sall les évènements de Mbacké, vendredi dernier.

Selon l’ancien porte-parole du gouvernement, Mr Seydou Gueye, Benno va rester debout et ne compte pas céder à la menace de l’opposition. « On ne peut pas accepter que notre République soit chahutée. Ces coups de canif ne peuvent pas prospérer dans notre vivre ensemble… » a-t-il déclaré.

Pour Moussa Sarr de la LD, BBY compte s’ériger  en bouclier contre les dérives de l’opposition : »Nous adressons à tous ceux qui veulent installer le chaos dans le pays un message ferme. Nous ne laisserons personne faire basculer le pays dans la violence ». C’est, à la limite, des menaces du pôle des porte-paroles des différents partis de la coalition BBY face à la presse. « Qu’ils se le tiennent pour dit. Nous sommes prêts à leur barrer la route », a-t-il laissé entendre.

« Nous condamnons ces actes de vandalisme, leurs auteurs et leurs commanditaires, et invitons toutes les forces vives à s’ériger en bouclier contre ceux qui veulent diviser les Sénégalais du fait de leur religion, confrérie ou appartenance quelconque », a-t-il  placé en répondant aux manifestations violentes de opposition à Mbacké.

« Le  Sénégal sera debout. Rien, ni personne ne pourra entraver le fonctionnement des institutions, ni remettre en cause le respect de la laïcité et la coexistence harmonieuse des religions et confréries, porter atteinte à la stabilité du pays et au vivre-ensemble »,signe -t-il.

AGi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *