Suite à sa prise de position sur l’affaire des 46 soldats ivoiriens arrétés au Mali ,le Président Bazoum a bien reçu sa réponse .
Venant du premier ministre malien par intérim, du haut de la tribune des nations unies , selon Abdoulaye Maïga , Bazou ne devrait pas se glorifier car ne possedant pas de nationalité nigérien .
Bazoum a-t-il usurpé une nationalité pour devenir président ?
l’ »A l’ endroit de M. Bazoum, il remarquera que le Gouvernement de la Transition n’a pour le moment jamais réagi à ses propos injurieux pour deux raisons cumulatives. La première raison tient au respect de l’héritage laissé par nos ancêtres, qui consiste à ne pas répondre aux injures par des injures.
La seconde raison relève de l’identité de M. Bazoum, l’étranger qui se réclame du Niger. Nous savons que le peuple nigérien frère du Mali, se distingue par des valeurs sociétales, culturelles et religieuses très riches. M. Bazoum n’est pas un nigérien, son plus;ⁿ0 nous réconforte totalement dans notre constat », a -t-il dit au Président Bazoum du haut de la tribune des Nations Unies en marge de la 77 éme session de l’Assemblée Nationale f
BIP