Le Kourel NOUROU Darayni regroupant tous les “Dahiras” sur l’avenu Cheikh Ahmadou Bamba a célébration ce vendredi 1 Novembre 2024 la dixième édition de BAMBA DAY à Dakar.
La célébration a été marquée par une procession de foi des fidèles et Talibes sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba .
Cette édition est placée sous le parrainage de Mame Cheikh Ibra Fall ,”Baboul -Mouridina”.
Ainsi à travers ce choix porté sur cet illustre homme , le Kourel NOUROU Darayni veut rendre à César ce qui appartient à César, selon le coordonnateur Mouhamed Massamba Sèye.
Cheikh Ibra Fall ,premier disciple de Cheikh Ahmadou Bamba a œuvrer de façon incommensurablement au rayonnement du Mouride,comme le disait l’autre”Boudoul Wone Mame Cheikh Ibra BAMBA Rèr”,d’où le nom de Lamp Fall-Baboul Mouridina”.
Fidèle et fervent talibé,un repère et modèle à la fois,”Mame Cheikh Ibra mérite d’être revisité toujours par les jeunes que nous sommes car ,en véritable talibé mouride nous avons l’obligation et le devoir d’être au rendez-vous et à la hauteur de notre mission ,”a souligné le coordonnateur Mouhamed Massamba Sèye.
Sur ce précise-t-il::Nous devons marcher sur les pas de Mame Cheikh Ibra Fall.Mame Cheikh Ibra doit continuer à nous inspirer nous jeunes Mouride’s”,a-t-il déclaré.
Cette 10ème Édition de Bamba’Day a aussi été une occasion pour le Kourel NOUROU Darayni,de rendre un vibrant hommage à Mbackiyou Faye représentant du Khalif Général de TOUBA à Dakar.
ADK