
Le Kourel Nourou Darayni a organisé ce Samedi 1 Novembre 2025 la 11éme édition de BAMBA DAY, « une commémoration qui rend grâce au fondateur du Mouridisme , Sérigne Touba Khadimou Rassoul » a indiqué Mouhamet Massamba Séye président du Kourel.
Les Talibes ,disciples ,Dahiras de Biscuiterie ,HLM et sympathisants ont marché sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba jusqu’à la mosquée Massalikoul Djinan en chantonnant avec joix les louanges du fondateur de la sainte cité,Touba.
De12h à 14h, les talibés ont fait preuve de ferveur malgré le chaud soleil ,pour témoigner leur affection et fierté au vénéré Cheikh, Ahmadou Bamba.



Créé sous la bénédiction de Sérigne Sidy Moukhtar Mbacké en 2014, le Kourel Nourou Darayni
avec à sa tête Mouhamed Massamba ,Séye continue de perpétuer son engagement au service de Kadimou Rassoul et du mouridisme.
Ainsi après une décennie d’actions,il a émis le souhait de voir « BAMBA DAY »,inscrit dans le calendrier mouride afin qu’à l’unissions tous les Mourides òu qu’il soient dans le monde puissent célébrer cette date très significative selon lui car déclare -t-il, « rendre grâce à BAMBA, à la lumière et gigantosité de son œuvre est le plaisir le plus immense pour le Mouride.
IMS