Le Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal, PIT à travers un communiqué récent annonçait une baisse des salaires et des pensions des agents de l’Etat programmés par le gouvernement de Ousmane SONKO.
Ce 1 Octobre le gouvernement a sorti officiellement un communiqué en démenti aux déclarations du PIT.
Ainsi ,lit-on à travers cette note parvenue à depecheafrique intitulée:
“Démenti et mise en garde à propos des allégations infondées sur une intention de baisse des salaires des agents de l’Etat”, Il apparait ainsi que ce communiqué prête aux Hautes Autorités du pays des intentions nullement évoquées dans leurs déclarations sorties de leur contexte”.
Par conséquent, fait constater le texte,”le Gouvernement dément formellement ces allégations dénuées de fondement”
A cet effet ,”le Gouvernement met en garde les auteurs de ces manœuvres, que la désinformation et la diffusion d’informations fausses, dans le seul but de discréditer les Institutions de la République et à des fins électoralistes, ne peuvent pas être acceptées”, signe le texte reçu.
En conséquence, ,précise la note ,”En conséquence, tout en encourageant le débat public contradictoire, inclusif et qualitatif sur les politiques publiques, le Gouvernement appelle les auteurs de tels propos à plus de sagesse et rappelle que l’État saura faire prévaloir le droit.
AKD