AZER/AFFAIRE DES 37 MILLIARDS,THIERNO ALASSANE SALL SAISIT LA JUSTICE ESPAGNOLE 

« Les 37 milliards n’ont même pas servi de payé du matériel pour que  le matériel soit bloqué par la Douane.

Les 37 milliards ont disparus »,selon les termes de la banque Santander »  a répondu  le député Thierno Alassane Sall au premier ministre qui au lieu  de mobiliser ses pouvoirs pour que ce montant colossal  destiné à faire sortir des villages de l’obscurité  ,de la pauvreté soit restitué tente encore de plus à semer l’obscurité sur ces fonds.

Ainsi déterminé  à promouvoir la transparence comme pilier de gouvernance des ressources  publics, le député  Thierno Alassane Sall porte le dossier Santander  devant la justice Espagnole. « Depuis Octobre j’ai porté l’affaire devant le pool judiciaire financier,sans aucune satisfaction ,sur ce  j’ai porté  affaire devant la justice espagnole », a-t-il confié face à la presse .

Dans cette lancée, il a indiqué que la procédure a été enclenchée depuis le 24 février et toutes les parties ont été informées publiquement.

Alors face à la  tergiversation notée du côté de la justice sénégalaise  ,il s’exclame sur le pourquoi: «si la justice Espagne a décidé de diligenter ce dossier,alors pourquoi  la justice sénégalaise  qui a tous les moyens  de le faire ,n’avance pas ». Pour rappel Thierno Alassane Sall a saisi la justice sénégalais sur ce dossier ,un des plus grand scandale d’un régime de « JUB JUBAL JUBAMBI »,il y’a six mois sans gain de cause: »Depuis une année je me bas pour que  la lumière soit faite sur cet argent qui a disparu des comptes d’AZER « , a -t-il souligné avant de préciser que AE POWER      doit dire  dire òu  ont été destinés les 37 milliards .

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *