Cet après midi les candidats de la coalition Yewwi Askan WI à Ziguinchor,Guy Marius Sagna et Oulimata Sidibé ont été à rencontre des pécheurs .
Cette face à face avec les pêcheurs a permis aux investis de Yewwi de prendre connaissance des préoccupations de cette partie de la population active .
Ainsi face au bradage et paillage de nos ressources halieutiques, le candidat Guy Marius Sagna a promis une « une renégociation des contrats » afin que les pécheurs sénégalais puissent entiérement tirer profit de leur métier.
« il est en effet inacceptable que les pêcheurs sénégalais soient emprisonnés quand ils ne sont pas tués en Gambie, en Guinée Bissau ou en Mauritanie parce que dans leur propre pays, les bateaux de l’Union européenne, chinois…pompent les ressources halieutiques et leur causent des accidents en haute mer. Le scandale des poissons transformés en bonbons pour chiens ou chats alors que des Sénégalais ne voient même plus le « kecax » doit cesser. L’assemblée nationale du Sénégal doit aussi être un lieu où l’on ne condamne pas les pêcheurs sénégalais à être des passeurs pour Barça ou pour Barsax. Les produits halieutiques du Sénégal doivent prioritairement et principalement servir les intérêts des Sénégalais et non ceux des bateaux impérialistes », s’est exprimé le candidat Guy Marius Sagna.
Pour ce faire, il a invité les populations à voter massivement la liste Yewwi.
Car pour lui voter pour Yewwi c’est voter pour « des débutés qui représentent la population et non des députés d’un homme ou d’un parti plus soucieux de 3e candidature, de sukkëru kor et d’autres privilèges indécents et insultant
IMS