APR TRAVAILLE POUR UNE VICTOIRE HISTORIQUE AU SOIR DU 17 NOVEMBRE 

L’ Alliance  Pour la République se mobilise pour une victoire historique du parti qui durant les 12 ans a inscrit dans son palmarès le slogan victoire en réalité avec 9 des élections remportées sur 10 organisées.

Dans cette dynamique ,le président de l’alliance pour la républiques,Macky Sall a invité les militants à perpétuer cette tradition de victoire au soir du 17 Novembre 2024.

Sur ce,il compte mobiliser toutes les forces par consensus  pour l’investiture des  candidats.

Dans cette lancée dès le 22 Septembre  à travers les 45 départements du Sénégal  Macky va déployer une mission pour consulter la population sur le choix de ceux qui vont les représenter à l’Assemblée nationale au soir du 17 Novembre.

Depuis Maroc où il réside suite à  la chute du pouvoir,son message a relayé par communication  téléphone directe par Abdou Mbow président du groupe parlementaire BBY.

Macky dans son message à demandé  aux militants de persévérer dans la discipline républicaine et rester souder  et debout derrière les responsables.

Pour ces législatives ,il a annoncé la création d’une large coalition  pour le triomphe du 17 Novembre, et affirme n’avoir donné mandat à quiconque pour entreprendre quoique ce soit au nom de l’Alliance Pour la Républicaine 

Revenant sur la loi d’Amnistie et le retrait de sa candidature ,il confie le faire au prix de la stabilité et paix du Sénégal.

Parlant de ses rapports et relations  avec le nouveau régime ,il a déclaré que ni ses droits d’ancien chef d’Etat , ni son statut ne lui sont rendus .

Le président Macky Sall après le départ de Amadou Ba qui a formé sa propre formation politique  ,il a soutenu l’avoir octroyé tous le soutien qu’il faut pour un candidat  investi et confirme avoir investit plus d’argent pour sa campagne . “Il nexiste aucun deal entre moi et le nouveau régime”,a -t-il dit .Et je ne peut pas retenir  celui qui a choisi librement de partir “,a-t-il répondu à Amadou Ba.

En quittant en Avril  il a réaffirmé  avoir laissé sur les bases économiques solides le pays et se sent  très   triste d’apprendre les difficultés dont la population fait face .

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *