AND JEF/ PADS/A « réprouve avec une profonde indignation l’intervention américaine au Vénézuela, l’enlèvement et l’emprisonnement aux États-Unis du Président Nicolas Maduro et de son épouse Cilia Florès »,fait constater ce communiqué de presse parvenu à depecheafrique.
À travers cette intervention armée qui viole le droit international.,les États Unis abusent de leur rôle de « gendarmes du monde » face à la lutte défendue contre le « narco-terrorisme, la sécurisation de leur territoire, la défense de la liberté et de la démocratie, les milieux dirigeants des États – Unis tentent de cacher le vrai caractère de leurs actions », fustige AND JEF/ PADS/A .
Dans la foulée ,il a précisé que , « pour Trump aujourd’hui au Vénézuela, comme pour Bush fils en 1990 au Moyen Orient, le pétrole vaut bien une intervention ».
Pour Trump et certains de ses devanciers, ,poursuit-il « l’Amérique latine est » la zone d’influence naturelle » des États-Unis. Dès lors il s’agit de faire des pays qui la composent des arrières sûres et ce, au mépris de leur souveraineté ».
Alertant sur les conséquences désastreuses de cette politique du plus fort imposée par Trump ,ANDJEF / PADS/A, indique , « la suite de cette agression que Trump » Imperator » et sa clique essaient d’étendre à d’autres régions du globe est grosse de conséquences pour la paix et la sécurité collective ».
Ainsi agissent comme « un étrangleur des peuples, rapace et exécrée de tous, la politique de l’administration Trump est devenue un facteur central de déstabilisation des relations internationales, voire d’augmentation de la conflictualité mondiale »,signe ANDJEF/PADS/A.
Par ailleurs, selon ANDJEF/PADS/A, cette intervention de l’impérialisme américain au Vénézuela est couverte d’une honte que rien ne pourra jamais laver. Elle constitue une violation flagrante de la Charte des Nations unies. C’est pourquoi elle est sévèrement condamnée par toutes les forces démocratiques et progressistes du monde.
À l’étape actuelle de la lutte pour l’assainissement du climat international, la consolidation de la paix et le développement de la coopération pacifique entre les peuples et les États, il importe plus que jamais d’en finir avec les agressions de l’impérialisme américain en particulier, et d’assurer la stricte application du principe de la non ingérence dans les affaires intérieures des États, tout en promouvant dans la vie internationale des conditions permettant à chaque peuple de se développer dans la voie du progrès national et social », prône AND JEF/ PADS/ A
AND JEF/ PADS/ A , pour sa part « exige la libération immédiate du Président Nicolas Maduro et de son épouse tout en déclarant sa solidarité avec le peuple vénézuelien, seul à même de décider de son propre destin ».
Dans cette perspective ,ANDJEF /PADS/ A, affirme que « le renforcement de la cohésion des peuples d’ Amérique latine, d’ Asie, d’ Afrique et de toutes les forces pacifiques du monde dans la lutte contre la politique d’agression de l’impérialisme américain constitue un important facteur de notre époque.
AKD