Amadou Ba lance les activités du premier forum économique senegalo- gambien

Le premier ministre Amadou Ba a procédé ce jour à Dakar à l’ouverture du premier forum économique senegalo- gambien.

Ce forum est un cadre opérationnel  pour les deux pays à redynamiser leur relation  économique.

« L’organisation de ce forum témoigne de notre engagement commun envers la croissance économique et le bien-être de nos citoyens », a indiqué le premier ministre ,Amadou Bâ.

Sur ce , le Pm a évoqué que: « la région de l’Afrique de l’Ouest offre de nombreuses opportunités économiques, mais elle est également confrontée à des défis importants, notamment la nécessité de renforcer notre résilience économique, de diversifier nos économies et de promouvoir la coopération régionale. « Ce forum représente une plateforme précieuse pour discuter de ces enjeux et travailler ensemble à trouver des solutions », a-t-il confié.

A cet effet,il a souligné le rôle crucial du secteur privé dans la concrétisation de cette zone commerciale commune que le Sénégal et la Gambie veulent développer : « nous sommes conscients du rôle vital du secteur privé dans notre développement économique. L’investissement est le moteur de la croissance économique, de la création d’emplois et du développement durable. Nous devons créer un environnement favorable aux affaires, encourager l’innovation et soutenir nos entreprises pour qu’elles prospèrent. J’encourage vivement les entrepreneurs et les investisseurs des deux pays à explorer des partenariats et des opportunités d’investissement de part et d’autre », a-t-il dit.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *